Tel : 04 93 89 80 89

Transport

Aujourd'hui, help! s'engage à vous fournir une solution pour le transport de vos véhicules à travers l'Europe.

En 2012, près de 35 000 véhicules ont été transportés par nos soins.

Grâce à une flotte de 15 camions porte-véhicules de dernière génération, HELP est en mesure de répondre à toutes vos demandes de transport, que vous soyez professionnel ou particulier.

Nos moyens permettent le transport de tout type de véhicule : deux roues, véhicules légers, véhicules utilitaires, tracteurs agricoles, poids lourds, véhicules neufs, véhicules de prestige (voir rubrique transport personnalisé)

Que vous ayez 1 ou 100 véhicules à transporter, nous vous faisons bénéficier des équipements les plus modernes et les plus performants.

 

"Whatever, whenever, we are here for you!"

 

 

 

Foire aux questions (FAQ)

Transportez-vous les véhicules pour les particuliers ?

Oui, nous transportons les véhicules des particuliers et des professionnels. Nous organisons des transports à partir d'un seul véhicule et jusqu'à plusieurs centaines d'unités.

Comment prenez-vous soin de mon véhicule ?

Le transport de véhicules est notre métier. Nous accordons une attention particulière au respect des véhicules que nous transportons. Ainsi, lors de l'enlèvement, notre conducteur réalise un état descriptif précis et contradictoire du véhicule en notant sur son bon de transport l'ensemble des rayures et dommages éventuellement déjà présents sur le véhicule. A la livraison, vous aurez la possibilité de contrôler l'état de votre véhicule.

Si je ne suis pas sur le lieu d'enlèvement ou de livraison, pouvez-vous tout de même réaliser le transport ?

Pour que nous puissions réaliser le transport, il faudra une personne à l'enlèvement et à la livraison. Il n'est pas nécessaire que le propriétaire du véhicule soit présent.

Mon véhicule doit-il être assuré pour le transport ?

Les véhicules que nous transportons sont sous notre responsabilité et sont couverts par notre police d'assurance dans les limites définies dans nos conditions générales. Nous transportons également des véhicules de grandes valeurs qui dépassent notre police d'assurance traditionnelle.  Dans ce cas, nous pouvons vous proposer une police d'assurance "Ad Valorem" dont le montant est égale à 0.45% de la valeur du véhicule.

Est-ce que ma voiture voyagera avec d'autres véhicules ou s'agit-il d'un transport dédié ?

Nous utilisons des camions porte-véhicules qui ont une capacité de 8 à 14 véhicules suivant les modèles. Si vous souhaitez que nous utilisions un camion dédié pour votre transport, il vous suffit de le préciser à la commande. Il est à noter que ce type de transport est plus onéreux qu'un transport groupé.

Avez-vous besoin des papiers du véhicule ?

Si nous ne sortons pas de l'Union européenne, nous n'avons pas besoin des papiers du véhicule pour le transporter. Sinon, suivant la destination, il nous faudra différents documents. Vous pourrez voir cela avec le service exploitation. Merci de ne pas laisser l'original de la carte grise dans votre véhicule. Une copie sera suffisante.


Conditions générales de vente (CDG) CONTRAT TYPE DES VEHICULES ROULANTS

L’acquéreur qui passe commande accepte, sans réserves, toutes les conditions ci-dessous :

Le contrat type qui s’applique aux opérations de transport est celui des transports publics routiers de véhicules roulants du décret n°2001-658 du 19 juillet 2001. Ce contrat type est disponible sur www.legifrance.gouv.fr à l'adresse suivante http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6789D2E84CBE4A149F3735BAC380DD2C.tpdjo11v_3?cidTexte=JORFTEXT000000771404&idArticle=&dateTexte=20120604 ou sur simple demande à l’exploitation.

Réclamations : Les doléances, quelles que soient les raisons, doivent être faites dans les trois jours qui suivent la réception de la marchandise  si la réalité de la livraison est contestée, par lettre recommandée avec accusé de réception.

COMMANDES, RÉCEPTION ou PRISE EN CHARGE DE LA MARCHANDISE :  Il est rappelé que, suivant un usage courant, ces opérations peuvent s’opérer verbalement et sans passation d’écritures émanant du bénéficiaire. Le client qui désirerait qu’il en soit autrement devra le formuler explicitement.

Le réceptionnaire doit VÉRIFIER EN PRÉSENCE DU CHAUFFEUR, le nombre de véhicules et l’état de la marchandise.

En cas d’empêchement au chargement ou à la livraison, Help contactera le client pour connaitre la marche à suivre. Sans réponse sous 10 minutes du client ou en son absence, Help prendra les mesures nécessaires pour assurer l’enlèvement ou la livraison tout en préservant la sécurité du véhicule transporté. Tout transport ne pouvant être réalisé suite à un empêchement à l’enlèvement ou à la livraison sera facturé dans son intégralité.

DOMMAGES, GARANTIES : En cas de dommages, ceux-ci doivent être stipulés sur le bordereau de livraison et contresignés par le livreur.

Tous les litiges de transport sont régis par les articles 105 et 106 du code du commerce.

Tout bordereau de livraison signé sans RÉSERVES VAUT ACCEPTATION DE LA MARCHANDISE EN L’ÉTAT.

Toute réclamation fondée relative au transport sera dédommagée par le transporteur via l’expéditeur.

Les retards de livraison ne peuvent entraîner ni dommages et intérêts à notre charge, ni annulation de la commande à moins que le bon de commande accepté ne le stipule expressément.

Attente : au-delà de 15 minutes, le temps d’attente est facturé 134 € H.T. / heure indivisible que cela soit au chargement ou au déchargement.

PAIEMENT : Le paiement est exigé à la commande.

Les prestations sont vendues payables à notre siège social sans que nos traites ou autres moyens de paiement n’opèrent novation ou dérogation.

Nos factures SONT RÉPUTÉES PAYABLES AU COMPTANT sauf convention contraire sans pouvoir dépasser les 30 jours légaux.

Les défauts de paiement d’un seul effet ou d’une seule facture à échéance entraîne déchéance du terme et rend immédiatement exigible toutes les créances non échues de la société.

Les intérêts de retard courent de plein droit à partir de la date d’échéance d’un seul impayé et ce même en l’absence de protêt ou de mise en demeure par exploit d’huissier ou lettre recommandée.

Dès la date de l’échéance, les intérêts de retard courent de plein droit au taux légal.

Un désaccord quelconque ne saurait constituer un motif de non-paiement.

CLAUSE PÉNALE : Conformément à l’article 1226 du code civil, en cas de carence du débiteur dans le paiement, les sommes dues recouvrées par voie contentieuse seront majorées en sus des intérêts de retard, d’une indemnité fixée à 10% par mois de leur montant Hors Taxe.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ : La propriété de la marchandise est suspendue au paiement de son prix et ce en vertu de la clause de réserve de propriété dans le cadre des dispositions de la loi du 12 Mai 1980.

DROIT DE GAGE CONVENTION : Toute marchandise ou valeur qui nous est remise à quelque titre que ce soit, est constituée en gage du paiement de nos factures, y compris pour les créances antérieures, et qu’elles soient ou non afférentes à la marchandise considérée.

JURIDICTION : De convention expresse, toutes contestations, quelle qu’en soit la cause, seront du ressort du tribunal de commerce de NICE qui a compétence exclusive.

Assurances : Souscrite auprès de Covea fleet pour un plein maximum de 230 000 € par attelage en garanties « tout risques » pour les véhicules neufs et « accidents caractérisés » pour les véhicules usagés. Le complément peut être couvert par la souscription de garanties

« AD VALOREM », 0,45 % de la valeur du ou des véhicules tant à l’aller qu’au retour.

Help! décline toute responsabilité concernant les objets laissés à l’intérieur des véhicules transportés.